Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga News
10 mai 2009

Chobits

L'histoire : un jeune étudiant Hideki, va à Tokyo pour suivre ses études. Il vit dans une époque où les ordinateurs sont présent partout et accomplissent de nombreuses tâches.Un persocom sait tenir la caisse, faire de comptabilité, faire la secrétaire et un tas d'autres choses. Un soir, Hideki trouve un "persocom" (ordinateur à apparences humaines) et décide le ramener chez lui.Il l'appellera Tchii car c'est la seule chose qu'elle saura dire à son réveil. Mais après le démarrage du persocom, il se rend compte que celui-ci est apparemment vide de tout logiciel.
Quel est le secret de ce persocom, d'où vient-il ?


Mon avis : l'histoire reste intrigante tout le long même si on se doute parfois de certaines choses. Le dénouement reste étrange. Cette histoire est assez touchante car Hideki doit tout apprendre à son persocom. Tchii est très attachante et Hideki parait vraiment stupide car il n'y connait rien au persocom mais fait tout pour apprendre et comprendre ce qu'il a besoin de savoir. L'histoire le fait passer pour un gros pervers mais en réalité c'est un garçon au cœur d'or.

Éditeur : Pika Édition

Auteur : Clamp

Mini bio : Clamp n'est pas une personne, mais un groupe de 12 membres créé en 1987. A partir de 1991, Clamp ne compte plus que 4 membres.
Nanasé OHKAWA (née le 2/05/1967), fondatrice du groupe et scénariste.
Mokona Apapa (née le 16/06/1968),  dessinatrice principale.
Mick NEKOI (née le 21/01/1969), assistante de Mokona Apapa.
Satsuki IGARASHI (née le 8/02/1969), assistante de Mokona Apapa.

Chacun des 4 membres à une tâches spécifiques au sein de Clamp.
Certains de leur nom pourra peut être vous rappelez quelques choses : Mokona pour Mokona Modoki dans XXX Holic ou Tsubasa Reservoir Chronicle.

Du même auteur : Angelic layer, Card Captor Sakura, Celui que j'aime, Clamp school detectives, dukalyon, J'aime ce que j'aime, Lawful drug,   Magic Knight Rayearth, RG Veda, et tant d'autres.

110118

Goodies : Cd Original Soundtrack, Poupée, Porte Clés, Figurine.

927761      940923

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je crois que Fernand en a regardé une partie en vidéo si je ne me trompe pas. Bisous à bientôt.
F
Hello, <br /> <br /> Oui j'en ai quelques uns de portes clés pour cette série j'ai eu de la chance à un moment il les vendaient par lot.<br /> <br /> Mais bon le meilleur endroit pour acheter des goodies c'est encore à la Japan Expo ^^
M
C'est comme s'il avait à faire à un nourrisson finalement. Les différents porte-clé sont chouettes, tu en fais la collection ?
Publicité
Archives
Manga News
Publicité