Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga News
27 mai 2009

Fruits basket

L'histoire : Tohru se retrouve orpheline alors qu'elle n'a que 16 ans. Au départ elle part vivre chez son grand père mais celui ci devant faire des travaux elle lui dit qu'elle va vivre chez une amie et s'en va.
En réalité Tohru décide de se débrouiller seule par ses propres moyens. Elle installe donc sa tente dans une forêt et continue sa vie scolaire.
Un jour Yuki se promène et trouve le campement de Tohru. En réalité ce que Tohru prenait pour une forêt fait partie de la propriété privé des Soma, dont Yuki est membre.
Celui ci est dans la même classe qu'elle et sa famille cache un lourd secret que Tohru ne va pas tarder à découvrir. Une partie des membres de la famille Soma est frappé par une malédiction qui les empêches de vivre tranquillement leur vie.


Mon avis : Fruits basket est une série que j'ai adorée lire. Elle démarre sur les chapeaux de roues et ne stagne jamais. On ne s'ennuie jamais dans cette série. On verra tout les membres de la famille frappée par la malédiction, ils on tous un caractère assez spécial qui mènera à des situations plus délirantes les unes que les autres. Très bonne série à lire et si c'est déjà fait et bien vous pouvez toujours allez rencontrer son auteure Natsuki Takaya à la Japan Expo début Juillet.

Éditeur :
Delcourt

Auteur : Natsuki Takaya

Mini bio : cette vocation lui est venue dès l'école primaire alors qu'elle souhaitait simplement imité sa soeur qui voulait devenir mangaka elle aussi. Elle débute finalement dans le magazine Hana to yume. Fruits Basket est son œuvre majeur. Vous pourrez découvrir pleins d'autres choses sur sa vie dans les pages de Fruits Basket car elle y laisse des petits mots et des petit morceau de "fan service" ou elle raconte un peu sa vie et ses passions.

Du même auteur :
Ceux qui ont des ailes, Accords parfait et Twinkle Star.


810053

Goodies : set de cartes postale, t-shirt, porte clés, figurines et une magnifique Pinky Street (je l'ai elle est vraiment très bien faite).

fc64_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas vu qu'il y avait des habits de rechange pour cette petite figurine. Ca me fait penser aux poupées barbies, mais celle ci est bien plus jolie.
M
Oh...c'est mignon comme tout la petite figurine. Le bouquin à l'air sympa. Je n'ai toujours pas été acheté mon livre :( Faudrait quand même que je me décide un de ces quatre. Mais promis j'irais l'acheter, je te dirais dès que je l'ai :)<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Manga News
Publicité